Décisions prises pour répondre à l’assemblée générale

L’équipe d’animation de la paroisse (EAP) a relu l’assemblée générale du 24 septembre de la paroisse Notre Dame de Pitié.

Dans un premier temps, nous nous sommes réjouis de la participation de 37 personnes venues de tous côtés de la paroisse. Quelques clochers manquaient à l’appel. Trois axes ont été retenus:

1. Formation des équipes qui animent les célébrations de la Parole
  2.  La communication
  3. Rejoindre les personnes seules

1 Une formation semble autant nécessaire pour les messes ou célébrations dominicales de la Parole que pour la lecture personnelle. Cette formation double repose sur la compréhension du texte, sur son approfondissement et son application dans notre vie, ainsi que sur sa mise en œuvre (lecture publique).

2 La communication existe même si nous devons l’améliorer : Regard en Marche (sommes-nous abonnés ?), les annonces, le site internet de la paroisse, les affichages, les tracts ou flyers, le bouche à oreilles … Les personnes en responsabilité de communication : personnes chargées de l’affichage et les relais de village.

3 La solidarité vis-à-vis des personnes qui ont besoin de présence, des personnes seules ou malades à domicile, d’autres à l’hôpital ou à la maison de retraite, des personnes rejointes par Pôle Emploi ou diverses associations, des gens marqués par un deuil … appelle notre écoute, notre compréhension, notre accompagnement.

Nous proposerons une série d’objectifs dans ce sens.

L’EAP

Article publié par Catherine Lux - Catéchuménat Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 861 visites