Journal des Bonnes Nouvelles

A Bapaume, un groupe de jeunes musiciens  décide de ne pas jouer que pour le plaisir. Ils organisent un concert gratuit au cours duquel une vente de pâtisseries servira à venir en aide à 2 jeunes enfants de Bucquoy, atteints d’une maladie orpheline !

Dans 3 endroits du diocèse : Calais, Evin, Lens, des associations islamo –

Chrétiennes se créent pour apprendre à se connaître !

Une mamie se réjouit parce que ses enfants viennent d’obtenir l’agrément pour adopter une fratrie !

« Un monsieur handicapé après un accident de voiture trouve la foi.

Depuis il répand la joie autour de lui et offre un chapelet à chaque

personne  qu’il côtoie ! » dit son auxiliaire de vie.

Un jeune homme ayant fait les « 400 coups », aujourd’hui rangé et père de famille, décide de rendre l’aide qu’il a reçue et ouvre son garage à un jeune en décrochage scolaire. Un contrat est signé avec le collège !

Un petit garçon se rend à la pharmacie après avoir cassé sa tirelire ; il veut  acheter un miracle parce que sa maman  a dit que seul un miracle  pourrait sauver sa petite sœur. Un monsieur  témoin de la scène le raccompagne chez lui. C’est un grand chirurgien : la petite sœur sera

Sauvée !

Une agricultrice se réjouit du temps pluvieux. En automne, l’eau pénètre davantage dans la terre et les nappes phréatiques ont besoin de se remplir après un été aussi sec !

Une dame âgée de 84 ans   est très contente car ses enfants, ses petits- enfants st ses arrières -petits enfants sont tous en bonne santé !

Un maire communiste à Angres et  le curé de la paroisse se mettent d’accord pour que des repas chauds soient servis aux migrants chaque soir dans l’église. Le lendemain matin, les  services communaux nettoient l’église.