Un stand au Salon du mariage 2011

Artois expo - Arras

« Je cherche un psaume pour mon mariage ! »

« Pouvons-nous mettre de la musique profane à l’église ? »

« Je suis baptisée mais mon futur mari est musulman : comment faire pour nous marier à l’église ? »

Autant de questions que se posent les jeunes couples qui préparent leur mariage à l’église.

Avec ce salon du mariage, le hall immense d'Artois expo ne désemplit pas; beaucoup  de jeunes et de moins jeunes s’arrêtent au stand « Se marier à l’église »; ils  se voient accueillis, écoutés et renseignés.

A leur disposition, des exemples de livrets pour la cérémonie, un choix de textes bibliques, de chants et de prières , de même que les coordonnées des groupes de préparation au mariage dans leur paroisse.

De plus en plus de fiancés prennent du temps pour préparer leur mariage: il s'agit d'un  engagement réciproque solennel, il mérite d'y réfléchir ensemble : des week-end sont proposés dans le diocèse (aux Tourelles à Condette  - à Arras, week-end fiancés avec l'association Amour et Engagement).

Bravo à Michel, Dominique et leur équipe qui, trois jours durant, ont animé ce stand au Salon du mariage 2011, témoins d’une Eglise accueillante et respectueuse de chacun.

Article publié par Cécile Lemaire • Publié • 3297 visites