le Dimanche 28 jan 2018 à 14h 00

Artois expo - Arras

Le salon du mariage se tient dans Artois expo, les nombreux stands  rivalisent de beauté ; dans une allée tranquille se tient  le stand « Se marier à l’église », beaucoup de jeunes couples s’y arrêtent ;  s’ils envisagent de demander le sacrement du mariage, ils  redoutent la façon d’organiser cette célébration.

Certains ont déjà suivi le parcours  de préparation au mariage, d’autres  vont s’inscrire ; Catherine leur explique les différentes étapes à suivre dès que la date du mariage est choisie ; important pour eux de connaitre   l’adresse du Secrétariat de leur paroisse afin de contacter l’équipe de préparation au mariage.

En préparant ensemble avec  le prêtre la célébration de leur mariage, les jeunes couples se rendent compte que beaucoup de possibilités leur sont offertes pour personnaliser cette cérémonie ; aménagement et décoration de l’église, mais aussi le choix des chants et des lectures , de certaines prières.

Cette démarche va donner à leur vie une orientation nouvelle. Pour eux s’ouvre un chemin d’humanité  à vivre dans le bonheur  et dans les épreuves tout au long de leur vie. Par ce sacrement, chaque couple devient image du Dieu fidèle, présence du Dieu d’amour.

Cécile Lemaire