Célébration liturgique orthodoxe à Arras

Entrée en avent

Célébration liturgique de Monseigneur Innocent à Arras

Liturgie orthodoxe à Arras Liturgie orthodoxe à Arras   La communauté orthodoxe russe qui est accueillie à Arras dans l’église Saint Jean-Baptiste, rue piétonne se réunit le dernier dimanche de chaque mois, pour une célébration liturgique dans l’une des chapelles de cette église; elle a reçu avec gratitude et bonheur la visite pastorale de Monseigneur Innocent, évêque du Patriarcat de Moscou, venu de Paris, (rue Pétel) pour la fête qui était celle de la reconnaissance officielle de l’association "Notre Dame des Ibères".
Monseigneur Innocent accompagnait Père Nicolas, recteur de la paroisse d’Arras, et était venu avec le diacre Philippe.

Cette journée pluvieuse sur le parvis de l’église était ensoleillée dans le cœur de chacun des participants et ce fut une belle fête qui nous rassembla tous. Un repas suivit cette liturgie accueillie dans la bibliothèque catholique de la maison évangélique. C’est avec le cœur empli de reconnaissance que nous remercions l’abbé, les religieuses et la paroisse de l’église Saint Liturgie orthodoxe à Arras Liturgie orthodoxe à Arras  Jean-Baptiste, pour cet accueil depuis quelques a nnées, ceci témoignant d’un lien puissant de respect et de fraternité entre les deux communautés.

Nous avons également eu la joie d’un contact téléphonique entre Monseigneur Innocent et l’Higoumène (supérieur de monastère) Basile d’Alatyr en Tchouvachie (Russie) dont la paroisse est jumelée avec celle d’Arras.
Véronique Guerrin

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 9280 visites