Un chemin de croix qui va à la rencontre des résidents des maisons de retraite !

Un chemin de croix qui va à la rencontre des résidents des maisons de retraite dans la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois.!

Vendredi Saint, le Chemin de Croix vient à la rencontre des résidents des maisons de retraite.

Comme chaque année, le Vendredi Saint,  les bénévoles de la pastorale de santé, se rendent dans les maisons de retraite pour rencontrer nos aînés qui ne peuvent plus se déplacer à l’église.

DSC01807 DSC01807         Les quatorze stations d’un chemin de croix de notre paroisse en photo de grande dimension sont présentées une à  une aux résidents.

Nous commençons notre chemin de croix, en regardant la croix du Christ crucifié, dans le silence chacun dépose au pied de la croix, ses fardeaux, ses souffrances,  mais aussi ses joies. Puis nous commençons le chemin de croix.

Chaque station est commentée, présentée à chaque résident qui peut la  voir de très prés, la toucher et l’admirer. On prend  un chant  que les aînés connaissent bien et pour terminer nous vénérons la sainte croix en la présentant à chacun pour qu’il puisse poser sa main sur le Christ.

Nous terminons toujours par une prière à la Sainte Vierge.

Les bénévoles de la pastorale de santé apportent à nos ainés un moment de grande gaieté. Les sourires que nous voyons sur les visages sont pour nous aussi un grand moment de joie.

Odile L.

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 938 visites