Chemin de croix à l’église Saint-Jean-Baptiste d’Arras

Semaine Sainte

Chemin de croix à St-Jean-Baptiste Arras 4 Chemin de croix à St-Jean-Baptiste Arras 4  © Eglise d'ArrasÀ l’occasion de la semaine Sainte, un chemin de croix a été proposé au personnel de la Maison Diocésaine d’Arras le vendredi Saint, 14 avril 2017 à l'église Saint-Jean-Baptiste d'Arras. Quelques salariés se sont joint à la communauté Arrageoise.

Dans l'Eglise catholique, le chemin de croix est un itinéraire, généralement inscrit sur le mur intérieur de l’édifice, permettant la méditation et le recueillement, rappelant chacune des étapes (stations) du chemin suivi par le Christ, depuis la salle de son procès jusqu'à sa mise au tombeau.

La station n° 13 était particulièrement mise à l'honneur dans cette église qui abrite une Descente de croix de Rubens, un chef d'œuvre mondialement connu.

Un moment fort de prière et de partage.

Alicia Lieven et Jean Capelain

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 4588 visites