COMPTE RENDU DE LA REUNION D’EAP DU 20 FEVRIER 2020

Tous les membres de l’EAP étaient présents.

Nous avons reçu Gwenaël ROSSEEL, maman d’un petit garçon de 10 ans adopté et qui vient du Congo Kinshasa. Elle est animatrice en pastorale et s’occupe des jeunes.

Nous lui posons tout de suite une question : « comment faire pour rejoindre les jeunes ? ». Elle n’a pas de réponse miracle. Il faut avant tout donner le goût de continuer aux enfants qui sont au caté. Elle signale deux événements à venir Taizé et le Pèlerinage à Paris (voir Regard en marche)

Elle nous indique les différents mouvements.

Après son départ vers 11 h 15, l’abbé et Catherine retenus ailleurs nous quittent. La réunion se termine donc avant la fin de l’ordre du jour.

Françoise DEBAS devait nous rejoindre pour parler des comptes, mais elle n’est pas venue Mais elle avait complètement oublié car elle avait du travail à la Marpa

 

Nicole Butaeye pour l'EAP

 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DES RELAIS DU 11 FEVRIER 2020

Beaucoup de relais étaient présents, certains excusés.

Rôle du relais : communication, suggestions, questions et animation du clocher

Une demande est faite pour faire une eucharistie à la Marpa. Il faut soit l’accord du directeur, soit cette eucharistie doit avoir lieu dans la chambre d’un résidant (a suivre)

Quand il y a un décès dans le village, les relais doivent le signaler aux clochers qui ont une messe le samedi et le dimanche qui suit le décès afin qu’on puisse l’annoncer et prier pour le défunt.

Pour les messages urgents qui ne seront pas transmis par mail une chaine téléphonique sera établie. Nous communiquerons l’ordre de cette chaine dès que nous aurons l’accord de tous.

Des binômes ont été formés pour la préparation et l’animation des messes du samedi soir à Fauquembergues.

Avroult et Merck

Fauquembergues et Saint Martin

Dennebreucq et Thiembronne

Renty et Campagne

Audincthun et Reclinghem

Les relais recoivent leurs dates d’intervention en même temps que le calendrier des messes., ainsi qu’une trame du déroulement de l’eucharistie et une documentation concernant les célébrations de la parole.

Le 12 février les membres de l’EAP ont également eu une réunion à Lumbres pour préparer le départ de notre Evêque. Dès que nous aurons la date de ce départ, nous vous communiquerons la marche à suivre.

Nicole Butaeye pour l'EAP