Conférence de presse sur l'Église en mission

Pour accompagner le lancement de la campagne 2019 du denier

2019-4-1-Conference de presse denier Arras 2019-4-1-Conference de presse denier Arras  Une conférence de presse a été organisée le lundi 1er avril 2019 à la maison diocésaine d’Arras autour de L’Église en mission dans le Pas-de-Calais au quotidien.

Plusieurs médias ont répondu à l'appel du diocèse d'Arras, dont le but était notamment d’évoquer le lancement de la campagne 2019 du denier de l’Église. 

Le denier couvre une partie importante des charges du diocèse et permet aux prêtres, religieux et animateurs laïcs salariés du diocèse de vivre et d’agir.

Plateforme de dons Plateforme de dons  

Cette conférence, organisée en présence de l’économe diocésain Lionel Delcroix et de plusieurs salariés et bénévoles aux missions diverses, a permis de rappeler les grandes ressources de l’Église (denier, quête, casuel, offrandes de messe et legs). 

Mais aussi de montrer la diversité des missions des laïcs, investis au quotidien dans l’Église du Pas-de-Calais. Une façon de présenter, de manière très concrète, comment ils agissent au plus près des croyants, mais aussi plus largement des habitants. Parce qu'aujourd'hui, les prêtres et les diacres sont entourés de nombreux laïcs les aidant à mener au mieux leurs missions. 

 

Durant la conférence de presse, le diocèse d'Arras a prouvé qu'il ne cessait d'innover. Notamment avec les bornes digitales de don et l'application La quête (disponible sur smartphone dans certains édifices religieux du Pas-de-Calais). Mais aussi avec une plateforme de don, pédagogique, pratique et moderne. 

 

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 376 visites

2019-4-3-Planete FM - conference de presse Eglise

2019-4-4-RCF Nord de France - Conférence de presse

Cover (front)

Fermer