Découvrir une nouvelle proposition

« Vivre le dimanche autrement avec les personnes pauvres et marginalisées »

Une proposition pour vivre le dimanche autrement a été élaborée par des acteurs du Pôle Evangélisation et Catéchèse en collaboration avec le Service diocésain de la Solidarité.

 

Il s’agit de prendre en compte les appels des Actes du synode provincial qui nous invitent à vivre en Eglise avec les personnes pauvres et marginalisées, mais aussi l’invitation du pape François à vivre ce temps comme une chance pour la « nouvelle évangélisation » « Les pauvres nous évangélisent, en nous aidant à découvrir chaque jour la beauté de l’Evangile. Ne passons pas à côté de cette occasion de grâce. En ce jour, considérons-nous comme leurs débiteurs. Se tendre la main les uns et les autres, c’est vivre une rencontre de salut qui soutient la foi, rend effective la charité, donne l’espérance pour avancer sur le chemin où le Seigneur vient à notre rencontre »

 

Cette proposition n’étant pas liée à la liturgie de la Parole d’un dimanche particulier, on pourra la mettre en œuvre au moment qui apparaîtra le plus opportun, là où nous sommes.

 

Une journée nous est proposée pour la découvrir mais aussi saisir le sens de la journée mondiale des pauvres souhaitée par le pape François 

 

Rendez-vous est donc pris pour le

samedi 13 octobre 2018 de 10h à 16h à Lumbres

(salles paroissiales – rue Albert Thomas).

 

Après avoir pris le temps de vivre la proposition, Philippe BARRAS nous aidera à la relier au Projet d’évangélisation et de catéchèse, aux Actes du Synode, à l’année de la conversion souhaitée par Mgr Jaeger mais aussi à la lettre adressée par le pape à l’occasion de la 2ème journée journée mondiale des pauvres.

Nous y sommes tous invités : membres d’EAP, d’équipes liturgiques, animateurs, accompagnateurs, prêtres, diacres… pour porter ensemble le projet sur nos terrains pastoraux respectifs !

Dites-le autour de vous et n’oubliez pas d'emporter votre pique-nique pour le midi !

Article publié par Sébastien Vereecken - Catéchuménat • Publié • 360 visites

Fermer