le Samedi 25 mai 2019
le Dimanche 26 mai 2019


Eglise Saint Martin à Arques

Samedi 25 et Dimanche 26 mai Fête de la Foi Arques ST.Martin

Samedi les 13 collégiens et leurs familles étaient accueillis chaleureusement dans la communauté d’Esquerdes pour célébrer l’Eucharistie. Dimanche, devant une assemblée attentive et recueillie, les jeunes ont proclamé leur foi. Conduits par le  parrain ou  la marraine, ils se sont signés avec  l’eau bénite pour faire mémoire de leur baptême. Après avoir dit chacun leur ‘’Je crois’’, ils ont reçu des mains de leur parrain ou marraine, le cierge, Lumière du Christ : ‘’passage de témoin’’ leur a dit l’Abbé Gervais, ‘’à vous de prendre en mains votre foi, vos parents vous ont accompagnés jusqu’à aujourd’hui, à vous maintenant à les entraîner à poursuivre la route !’’

Les jeunes ont gestué le chant ‘’ Je crois en Dieu le Père’’ puis l’assemblée a été invitée à proclamer sa foi selon la formule de la Veillée pascale.

Les chants étaient très animés et soutenus par la chorale : Bienvenue (entrée), Dans les pas de Jésus (refrain entre les ‘’Je crois’’),  Confiance, lève-toi (quête), Que ma bouche chante ta louange (en Action de Grâces), Marche avec nous Marie, Fais briller ta vie (en final)

En ce jour de la fête des mères, chaque maman des jeunes a reçu une image de Marie et l’Enfant Jésus avec une prière des parents à Marie, elles furent invitées à la dire en famille.



Fermer