Douze portes saintes ouvertes dans le diocèse

Information et calendrier des ouvertures en diocèse

misericorde-logo misericorde-logo

misericorde pape misericorde pape

Le Jubilé de la Miséricorde a débuté le 8 décembre 2015, jour de la fête de l’Immaculée Conception avec l’ouverture de la porte jubilaire, porte de la Miséricorde, à Rome.

porte Bangui porte Bangui

En fait, le pape a ouvrert une première porte le 30 novembre à Bangui là où les hommes se battent et s'entretuent... geste appelant à la miséricorde en RCA, lors de son voyage en Afrique. Puisse-t-il être entendu!

Cathédrale Arras, porte jubilé 5 Cathédrale Arras, porte jubilé 5

Dans le diocèse d’Arras, c'était le 13 décembre à 10h30 à la cathédrale. Une très belle liturgie aux couleurs de la pénitence. Dans les autres cathédrales et monastères et maisons d’accueil différentes dates sont prévues (voir ci-dessous).

La communication de la conférence des évêques signale quelques poles d’information :

Les douze Portes Saintes du diocèse d’Arras

1. Cathédrale d’Arras. Ouverture le dimanche 13 décembre. Eucharistie à 10 h 30.
2. Clarisses d’Arras. Ouverture le dimanche 20 décembre. Eucharistie à 11 h.
3. Carmel de Fouquières-lès-Béthune. Ouverture le mardi 8 décembre. Eucharistie à 18 h.
4. Sanctuaire d’Amettes. Ouverture le mardi 8 décembre. Eucharistie à 19 h.
5. Abbaye Sainte-Berthe, Blangy-sur-Ternoise. Ouverture le 24 décembre.
6. Cathédrale de Saint-Omer. Ouverture le mercredi 9 décembre. Parcours jubilaire à 18 h 30.
7. Abbaye Notre-Dame de Wisques. Ouverture le samedi 12 décembre. Procession à 15 h 15 et vêpres à 16 h 30.
8. Abbaye Saint Paul de Wisques (église abbatiale). Ouverture le mercredi des Cendres
10 février 2016. Eucharistie à 10 h.
9. Cathédrale de Boulogne-sur-Mer. Ouverture le jeudi 24 décembre.

Eucharistie de la nuit de Noël à 23 h 30.
10. Carmel de Saint-Martin-Boulogne. Ouverture le mardi 2 février 2016. Eucharistie à 18 h.
11. Maison diocésaine des Tourelles à Condette. Ouverture le mardi 8 décembre à 15h, à l’issue
de la récollection sur la Miséricorde prêchée par Mgr Jaeger.
12. Foyer de Charité de Courset. Ouverture le mardi 8 décembre. Eucharistie à 11h20.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 3419 visites