Ensemble nous avons réfléchi sur la CONFIANCE

Profession de Foi à Arques après le temps fort et la Messe de la veille à Hallines

100_8628 100_8628  Pendant les vacances de printemps les jeunes s’étaient préparés à cette étape qui amorce un virage, une prise de conscience, une orientation pour leur devenir. Ensemble nous avons réfléchi sur la CONFIANCE en passant par la confiance de Dieu en Moïse, nos manques de confiance dans notre vie, l’absence de confiance des autres, mais aussi la confiance sans faille de Jésus en tous ceux qu’Il croise ou rencontre et le rapport entre bonheur et confiance en regardant la vie de Charles de Foucault.

 

A l’issue de cette journée, les jeunes avaient reçu de leurs accompagnatrices (teur) la croix, symbole de 100_8650 (2) 100_8650 (2)  leur adhésion à  Jésus ressuscité.

 

Samedi ils ont été accueillis chaleureusement dans un clocher voisin, à Hallines, pour célébrer, avec la communauté et leurs familles, l’Eucharistie en ce jour où nous fêtions la Sainte Trinité, à cette occasion Michel, organiste du clocher, avait eu la brillante idée d’offrir une très belle représentation de la Trinité de La Miséricorde qui a été expliquée par l’Abbé.

000_0425 000_0425  

Dimanche, c’était la fête : conduits par le parrain ou la marraine ils se sont signés dans l’eau bénite, en rappel de leur baptême. Après avoir écouté l’évangile de Zachée, les jeunes l’ont mimé très fidèlement et sérieusement, les parents n’en revenaient pas !!!

 

Devant tous, ils ont osé proclamer clairement en qui ils croient et pourquoi. Le parrain ou la marraine transmettait la lumière (autre signe du baptême).

Après avoir proclamé avec l’assemblée le Symbole des Apôtres, avec des gestes très respectueux ils ont chanté le ‘’Je crois en Dieu le Père’’. Tous les chants accompagnés à l’orgue, au tambourin et au Glockenspiel, étaient du parcours avec, en sus, un très joyeux ‘’Fais briller ta vie à la sortie’’.000_0452 000_0452  

En cette fête des mères, les mamans de ces jeunes reçurent une très jolie image de Notre Dame de la Sainte Trinité avec une Salutation au dos

L’assemblée était très recueillie et attentive ! A la sortie il n’y avait que de la joie sur tous les visages ! Et en plus, un soleil magnifique ! Rendez-vous est pris pour le 9 juin à l’Aumônerie de Saint Omer…

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 132 visites

Fermer