L'évêque d'Arras en assemblée plénière en visioconférence

Une première pour la Conférence des évêques de France

Assemblees plenieres2 Assemblees plenieres2

Deux fois par an, Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d'Arras, retrouve les autres évêques de France à Lourdes.

Mais en raison de l'épidémie de coronavirus, la dernière assemblée plénière de la Conférence des évêques de France (CEF), prévue du 31 mars au 3 avril 2020 à Lourdes, avait dû être annulée.

La session de travail et de réflexion commune a donc lieu du lundi 8 au mercredi 10 juin 2020, par visioconférence

Les évêques se réuniront chaque jour de 10h à 12h puis de 15h à 17h.

Ils échangeront sur l’actualité de la covid-19, le confinement et ses suites. Ils poursuivront leur réflexion sur « Paroisses et Territoires ». Ils approfondiront aussi leurs échanges et leur réflexion sur la lutte contre la pédophilie. Leur seront présentées les perspectives financières dont ils débattront.

Cette assemblée plénière sera aussi l’occasion de votes et d’élections. Elle s’achèvera le mercredi 10 juin par le discours de clôture de Mgr Éric de Moulins-Beaufort (Président de la CEF) à 16h30, retransmis en direct sur KTO.

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 1917 visites