Familles et écoute de la parole de Jésus

Le 28 janvier, à Arques St louis nous avons vécu une messe des familles remplie d'émotions et de la joie de suivre Jésus

Ce 28 Janvier, nous avons vécu une messe des familles remplie d’émotions et de la joie de suivre Jésus.

6 jeunes   ont été accueillis par la communauté chrétienne : Constance, Swann, Yaël, Théo, Lenny et Noa  ont vécu la 1° étape vers le baptême.  Tous ces jeunes sont   déjà dans un groupe de caté. Ils ont exprimé brièvement  ce qu’ils connaissent de Jésus : « Il  est ma lumière,  je  souhaite mieux le connaître ! »  En quelques mots, tous ont dit leur volonté de suivre Jésus.

L’Evangile de ce dimanche portait justement sur « l’autorité de Jésus » comme écrit St Marc (Mc 1, 21 -28)

Jésus « enseignait en homme  qui a autorité », écrit St Marc. Autrement dit, on lui fait confiance pour construire solidement l’ambiance de nos maisons et de nos familles. … Une autre manière de la dire : Jésus fait  du bien à nos maisons et nos familles… Jésus peut apporter espérance, pacification, bonheur à nos maisons… Il a autorité, parce que nous avons déjà senti tout le bien qu’il peut nous faire…à nous et à nos familles… Jésus aide à discerner les valeurs sur lesquelles nous bâtissons  l’ambiance de nos maisons…

Autant d’intuitions qui ont  été priées,  et qui sont devenues chemin dans nos cœurs et dans nos vies…  Ces 6 jeunes cheminent en participant  à un  groupe de caté… Que nous aussi, que chacun, chacune, puissions accueillir « l’autorité de Jésus » qui fait du bien à nos maisons et à nos familles… …

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 252 visites

Fermer