Graines de Parole a Blendecques 24 novembre 2018

2ème rencontre de Graines de Parole.

Pour cette 2ème rencontre « Graines de Parole », c’est par un conte et le dessin que les enfants continuent à découvrir Jésus et le message de l’Evangile, aujourd’hui celui des Béatitudes.

Le conte a entraîné les enfants dans un monde (visuel et sonore) un peu étrange, dans des pays un peu bizarres (pays tout blanc, pays des bruyants, pays de conflits….) et avec des personnages tout à fait originaux , bizarres même et aux noms tout aussi bizarres : Vrepau, Xoud, Tetris, Tisjuce, Donpar, Rup et Xiap. Tous étaient en quête du Royaume du roi C’Kom, un royaume de paix, de justice et d’harmonie. Mais voilà, personne ne savait où se trouvait ce Royaume. Ils partent donc à l’aventure et rencontrent d’autres personnages, aussi bizarres qu’eux, mais qui leur indiquent comment rejoindre le Royaume du Roi C’Kom : il faut suivre l’étoile….. mais quelle étoile ? Peu à peu, les enfants découvrent que la lumière de l’étoile « C’Kom » la lumière de Jésus, que le chemin vers le Royaume « C’Kom » le chemin des Béatitudes et que les noms des personnages « C’Kom » les mots de l’Evangile : Vrepau, Xoud, Tetris, Tisjuce, Donpar, Rup et Xiap deviennent Pauvre, Doux, Triste, Justice, Pur et Paix.

Amour, partage, service, compassion, paix, justice…. C’est là le chemin du Royaume !

La célébration s’est terminée par un temps de prière autour de la crèche, vide mais entourée de lumière car nous entrons dans le temps de l’attente, le temps de l’Avent, le temps pour préparer nos cœurs à accueillir Jésus, Lumière du monde.

C’est vraiment une Incroyable Aventure !.....

                                                                       Véronique

 

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 53 visites

Fermer