Les jeunes s’intéressent à la fête de la Toussaint

Un atelier pour comprendre la Toussaint

Arques Saint Martin lundi 21 octobre

Les jeunes s’intéressent à la fête de la Toussaint

Pas de messe dans notre clocher le 1er Novembre mais nous maintenons la rencontre ‘’atelier de Toussaint’’ pendant les vacances. 20 jeunes ont répondu à l’invitation des catéchistes pour  essayer de comprendre ce que représente la fête de la Toussaint: tous saints ? Tous appelés à le devenir ? Fête des morts ? …

 

 

000_0604 000_0604  

Les plus jeunes, d’après l’atelier proposé dans le module :’’En mission avec Jésus ici et partout’’, ont recherché et découpé des visages aux couleurs des 5 continents et les ont collés sur des silhouettes correspondantes en se repérant sur le globe terrestre pour les situer. Sur des silhouettes beiges ils ont écrit leur prénom avant de rechercher, aidés par les animatrices, leur Saint Patron et le jour de sa fête (très peu la connaissaient ! idem pour les grands !!).

 

 

Les collégiens ont planché sur le test : Toussaint … tous saints ? qui a ouvert les échanges, puis avec un Mots mêlés ils ont découvert le mot HEUREUX qui nous 000_0610 000_0610  renvoyait aux Béatitudes. Une catéchiste a lu, pour tous, le passage de Matthieu puis on a relevé les mots qui revenaient, ce qui semblait incompréhensible… les grands ont essayé de comprendre ce que nous disait Jésus sur les bonnes attitudes à avoir pour que tout le monde puisse être heureux ! Les mots découverts ont été écrits sur des cœurs.

Et … il était déjà l’heure du goûter !

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 77 visites

Fermer