Les prêtres du diocèse réunis autour de l'évêque

La fraternité presbytérale au cœur de cette journée

AG prêtres du diocèse 2019 AG prêtres du diocèse 2019  90 prêtres du diocèse d’Arras se sont retrouvés ce mardi 14 mai à la maison diocésaine d’Arras pour leur traditionnelle assemblée générale. 

Une fois par an, l'ensemble des prêtres du diocèse d'Arras se réunissent en effet en présence de leur évêque, Monseigneur Jean-Paul Jaeger. 

 

Cette année, la question de la fraternité presbytérale a été abordée. Une problématique ayant du sens, à l'heure où le presbyterium du diocèse d'Arras est composé de prêtres d'âges, d'horizons et de sensibilités variés. 

 

Marie Cousin, psychologue clinicienne et psychothérapeute, est intervenue dans la matinée. La jeune femme, ayant proposé des formations au séminaire de Lille sur l'écoute et la relation d'aide entre prêtres, a évoqué la fraternité de nos jours : "une nécessité vitale mais un élan loin d'être simple..."

 

La célébration de l'Eucharistie, dans la chapelle de la maison diocésaine, a conclu l'assemblée. 

 

Cette journée de rencontre revêt un caractère essentiel pour les prêtres, totalement dévoués à leur sacerdoce tout au long de l'année : elle leur permet en effet de se ressourcer et de prendre un peu de recul par rapport à leur mission.

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 1466 visites

Fermer