La Lumière de la Paix de Bethléem est arrivé le 11 décembre dans le diocèse

De la Palestine à Saint-Pol-Sur-Ternoise

Lumière Bethléem 2015 4 Lumière Bethléem 2015 4

Comme chaque année en cette période de l’Avent, le diocèse d’Arras s’apprête à recevoir la Lumière de la Paix de Bethléem. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem (Palestine), la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe puis dans le monde entier.

En France, ce sont les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (protestants) et les Scouts et Guides de France (catholiques) qui se chargent de rapporter à Paris la Lumière de la Paix. Cette lumière arrivera le jour-même dans le Pas-de-Calais, à Saint-Pol-sur-Ternoise, le dimanche 11 décembre 2016.

Puis elle passera dans tout le diocèse (Aire-sur-la-Lys, Arras, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Calais, Hénin-Beaumont, Lens et Saint-Omer).