Marest: nouveaux mobiliers liturgiques

Un nouvel ensemble de mobiliers liturgiques à l’église de Marest dans la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois

Un nouvel ensemble de mobiliers liturgiques à l’église de Marest.

Ce dimanche 4 Février la messe, en l’honneur du saint Vaast patron de l’église de Marest, était singulière.

DSC_0251 DSC_0251

Monsieur Jean Paul Poite, membre de l’EAP de la Paroisse, a d’abord accueilli les personnes présentes. Il a remercié les 3 sœurs de la maison de l’enfance de Bapaume qui ont fait le déplacement.

Ce sont les sœurs de la congrégation des servantes de Marie qui ont mis à la disposition de l’église de Marest ce très bel ensemble contemporain : autel, tabernacle, ambon, lampe, porte cierge, siège et des bancs.

Il a aussi remercié vivement, Monsieur le Maire et le service de la mairie, toutes les personnes bénévoles de la paroisse, Léa et ses amis pour le grand nettoyage. Ils ont tous œuvré à la mise en valeur de cet ensemble.

Il a remercié notre prêtre pour sa détermination à entretenir tous les lieux de culte de la paroisse.

L’Abbé Demany a profité de cet office pour bénir les nouveaux mobiliers liturgiques. Il a sacralisé à tour de rôle tous les éléments de ce nouvel ensemble. L’église de Marest s’est fait une nouvelle jeunesse dans un style beaucoup plus contemporain.

A l’issue de la célébration les membres de l’Équipe d’Animation Paroissiale ont accueilli les participants à cette inauguration, avec un verre de l’amitié.

Onésime M.

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 838 visites