le Vendredi 08 mai 2020 à 11h 00

Paroisse Notre Dame en Cité et paroisse Ste Thérèse

Malgré le déconfinement, il nous est encore interdit de célébrer la messe dans une église en présence de fidèles jusqu’au 2 juin.

Mais à partir de lundi, les rassemblements dans un lieu privé sont autorisés  jusqu’à 10 personnes. Nous pouvons donc venir célébrer la messe chez vous !

Plusieurs familles nous ont déjà adressé leur demande . Cette proposition n’est d’ailleurs pas réservée aux familles  et une personne seule (ou un couple) peut « organiser » une messe chez elle en invitant d’autres paroissiens(es) de son quartier ou de sa commune. La limite est fixée à 10 personnes donc 9 participants au maximum. Nous encourageons le port du masque et l’utilisation du gel hydro alcoolique par toutes les personnes extérieures au foyer. Le prêtre qui viendra appliquera lui-même ces mesures.

La messe pourra avoir lieu une fois entre le 12 et le 31 mai. Le célébrant viendrait vers 17h30 ou 18h ou 18h30

La date et l’horaire seront précisés par vous. Merci d’indiquer votre numéro de téléphone et votre adresse quand vous envoyez votre demande sur couronnecharite@gmail.com ou sur l’adresse électronique de l’un des prêtres.

Le prêtre célébrant viendra avec le matériel liturgique, le vin et les hosties. Il vous revient de préparer la table avec une belle nappe, des bougies si vous en avez.

Nous prendrons les lectures du jour. Vous vous chargez de désigner qui lira la 1 ère lecture et le psaume. Même en semaine, on peut faire « une petite prière universelle »  qui serait préparée par vos soins.

Les enfants pourraient préparer les intentions de prière.

Vous pouvez préparer un chant d’entrée (louange), un chant de communion, un chant à Marie…

Dans la joie de vous revoir bientôt.

Pères Nicolas, Endry, Florentin.