Messe des familles à Blendecques

Un nouveau thème pour cette année: "Vive la Vie".

Ce 20 octobre, à l’église de Blendecques nous avons vécu une messe des familles recueillie et joyeuse.
A l’occasion de la rentrée les enfants étaient venus avec leurs cartables qui ont été bIMGP1621 IMGP1621  énis à l’issue de la célébration. Derrière ce geste ce sont toutes les activités, les efforts d’apprentissage vécus au cours de cette année qui ont reçu le regard bienveillant de Dieu.

Pour le thème de cette année « Vive la vie » les enfants avaient écrit sur un panneau IMGP1593 IMGP1593

tout ce qu’il y a de beau et de bon dans la vie en famille, avec les amis,

à l’école, au caté…

C’était aussi le dimanche de la mission, l’occasion de rappeler à chacun sa IMGP1627 IMGP1627  mission de Baptisés envoyés à témoigner et à transmettre le message d’amour et de paix de l’Evangile. C’est sur les paroles pleines d’espérance du chant que nous nous sommes quittés.
« Seigneur, c’est ma joie, mon bonheur d’être ton serviteur, je veux y mettre tout mon cœur »

Françoise Saint Pol

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 822 visites