Messe des familles du 25 novembre2018 à Arques St Louis.

En ce dernier dimanche de l'année liturgique, nous avons fêté le Christ Roi.

 Le Christ, roi de l’univers

En ce dernier dimanche de l'année liturgique, nous avons fêté  le Christ Roi et la Sainte Cécile avec l’Harmonie municipale et la chorale.

Nous avons accueilli le groupe « Enfance », qui en quelques mots nous a présenté son module « oser la confiance ». Nous avons découvert qu’au fil des temps, des croyants ont fait confiance à Dieu : Abraham, Marie… Sœur Emmanuelle….

Dans ce groupe, certains enfants se préparent au sacrement du baptême ou de la communion . Ils ont reçu leur carnet de route pour suivre le parcours de l’initiation vers les sacrements.

 

L'Abbé Gervais, dans son homélie, nous a aidé à mieux comprendre cette fête du Christ Roi,  une étrange royauté !

*Christ Roi est roi à la manière de Dieu et non à celle des hommes.

*Avec Christ Roi de l’univers, c’est Dieu qui vient à la rencontre des hommes pour que cette rencontre dure éternellement, c’est Dieu qui sauve.

*Christ Roi, c'est la rencontre qui devient dialogue, dialogue entre les hommes, entre les nations, qui inspire le respect de la vie et de l’environnement.

Le Royaume est présent et en construction dans chaque écoute patiente, chaque geste d'entraide, chaque sourire.

Heureux et joyeux d’avoir fêter Christ Roi, avec l’Harmonie municipale qui nous a aidé à prier, nous sommes repartis ressourcés dans nos quartiers, nos maisons, nos familles.

                                                                       GM

 

 

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 45 visites

Fermer