Nominations de nouveaux curés dans le diocèse d'Arras

A compter du 1er septembre 2018

messe messe  A compter du 1er septembre 2018, de nouveaux curés vont être installés dans une partie des 91 paroisses que compte le diocèse d’Arras.

La liste de ces nouveaux curés sera complétée par deux ou trois autres nominations supplémentaires à la fin du mois d'août.

La mission de curé est confiée à un prêtre, placé à la tête d’une paroisse par décision de l’évêque du diocèse d’Arras, Monseigneur Jean-Paul Jaeger.

Dans la liste figurent également des prêtres nommés administrateurs. Choisis eux aussi par l’évêque, les administrateurs ont la même fonction et les mêmes charges que les curés, mais pour une durée plus provisoire.

Pour rappel, le diocèse d’Arras compte actuellement 193 prêtres.

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 7067 visites