Offices religieux - Mars 2020
Horaires des messes et des célébrations - Paroisse Notre Dame du Haut-Pays ATTENTION : CORRECTIFS APPORTES EN RAISON DE LA SITUATION SANITAIRE
Du Dimanche 01 au Mardi 31 mars

Dimanche 29 mars

• 9h30 - Fauquembergues    ANNULE
  • 10h30 - Campagne les Boulonnais    ANNULE

Planning actualisé en tenant compte de l'évolution de la situation liée à la crise sanitaire (cf. ci-dessous message de notre évêque le Père Jaeger).

Arras, samedi 14 mars 2020

Chers amis,

Nous venons d’entendre Monsieur le Premier Ministre ainsi que d’autres responsables. Ils demandent instamment de fermer de nombreux lieux de vie sociale et de rassemblement, à partir de minuit.

Monsieur Edouard Philippe préconise de laisser les églises ouvertes, mais de différer les cérémonies.

La prééminence du bien commun nous invite à respecter ces consignes.

Je demande donc de ne pas célébrer, demain (dimanche 15 mars), l’Eucharistie en présence du peuple et de ne pas organiser d’assemblées de prière.

Si des fidèles viennent prier en privé, il est important de veiller à ce qu’ils soient à distance les uns des autres et ne stationnent pas trop dans les églises.

Si c’est encore possible, il est préférable de différer la célébration des baptêmes.

Dans le cas contraire, il faut prendre les précautions déjà évoquées et ne pas prolonger la célébration.

Concernant les funérailles, je vous donnerai d'autres informations au plus vite.

+ Jean-Paul JAEGER