Offre d'emploi : Secrétaire de chancellerie du diocèse

Poste à pourvoir à Arras avant le 30 octobre 2017

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Association Diocésaine d’Arras
103 rue d’Amiens, CS 61016, 62008 ARRAS CEDEX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SECRETAIRE DE CHANCELLERIE DU DIOCESE

À pourvoir pour le 1er décembre 2017

 

 

MISSIONS :

  • Rédiger les copies et extraits d’actes de baptême,
  • Saisir par informatique les registres de catholicité des paroisses sur une base de données Access,
  • Vérifier la bonne tenue des registres de catholicité,
  • Compléter la base de données Access existante des registres de catholicité (de 1960 à 2010),
  • Répondre au téléphone ou par mail aux demandes de copies d’actes de baptême et assurer l’accueil physique et téléphonique de la chancellerie,
  • Transcrire les notifications de mariage aux archives de catholicité,
  • Assurer la préparation et la diffusion des registres de catholicité aux paroisses pour l’année à venir
  • Gérer l’archivage des registres de catholicité de l’année écoulée.

 

QUALITES REQUISES :

  • Connaissances des logiciels Access, Word, Excel,
  • Discrétion,
  • Rigueur, méthode, organisation,
  • Connaissances sur le fonctionnement de l’Eglise,
  • Ecriture lisible,

 

CONDITIONS DU POSTE :

  • CDD à temps plein pour une durée de 12 mois.
  • Respecter les valeurs de l’Eglise catholique.
  • Lieu de travail : Evêché d’Arras (rue des fours).

 

 

 

 

Envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 30 octobre 2017 à Mme Marylène FATIEN

marylene.fatien@arras.catholique.fr

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 4381 visites