Promotion 2008 -IFP

Institut de formatiion des professeurs

Formation des professeurs enseignement catholique Promotion 2008  
Formation des professeurs enseignement catholique
Formation des professeurs enseignement catholique
 

Enseignement catholique,
Monseigneur Jaeger envoie en mission 
les futurs enseignants dans le diocèse d’Arras.

 

Enthousiasme le vendredi 27 Juin 2008 à l'Institut de Formation Pédagogique d'Arras, pour accueillir Mgr Jaeger, avec , Monsieur Debove, le responsable de l’IFP et directeur diocésain, Monsieur Dupas, l'équipe de formateurs et nous, étudiants de l’IFP, pour clôturer notre deuxième année.

 

Monseigneur Jaeger est venu nous rencontrer et en mission dans les établissements de l'enseignement catholique à la fin de notre formation. L'après-midi a débuté par un temps de débat exposant les convictions et les engagements, mais aussi les interrogations de chacun d’entre nous au regard de notre expérience professionnelle à venir. Le visionnage de vidéos, que nous avions réalisées et où se mêlaient sérieux et humour, a permis de retracer le parcours de formation.
 
Monseigneur Jaeger a partagé nos valeurs énoncées : « Chaque élève est unique », « Je m’engage à l'accueillir », «  Je m’engage à le respecter dans toutes les situations ».
Monseigneur a insisté sur le fait de « garder au sein des écoles l’esprit de famille » perçu au sein de la promotion, avant de nous livrer un message de foi et d’espérance.
 
Notre rencontre s'est achevée par un temps de prière  commencée par Monseigneur Jaeger. Puis nous avons mené ce temps de recueillement, avant de laisser le Père Evêque clore l'après-midi et nous envoyer en mission.
 
Les professeurs des écoles de la promo 2006/2008
 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 2525 visites