Envoi en mission des futurs professeurs
Envoi en mission des futurs professeurs des écoles
A l’occasion de la fin de leur formation à l’IFP (Institut de Formation Pédagogique) d’Arras, les futurs professeurs des écoles de l’Enseignement Catholique ont accueilli Monseigneur Jaeger, le vendredi 26 juin 2009. Lors de cet après-midi, ils ont évoqué leurs convictions et leurs engagements au regard de la dimension chrétienne du métier. Ils en ont choisi une représentation visuelle : un chemin, celui de leur entrée dans le métier à la rencontre des jeunes élèves, et un établissement à la vie duquel ils apporteront leur contribution.
Ce fut un temps d’échanges, de prières et de chants.
Leurs questions ont été entendues, prises en compte et Mgr Jaeger a également exprimé ses convictions : « il n’y a pratiquement qu’une seule institution à laquelle l’Eglise n’a pas renoncé : c’est l’école. Pourquoi ? Parce que l’être humain est un tout. L’école catholique participe ainsi à l’unification de la personne ».
Cette rencontre s’est terminée par l’envoi en mission de ces futurs enseignants par Mgr Jaeger : « Je compte sur vous pour remplir la mission de l’Eglise qui me semble être une des plus belles missions que l’on puisse accomplir ».