partenariat privé et société à Calais

Les collégiens de Saint-Pierre de Calais soutiennent l’association ELA

St-Pierre-Calais St-Pierre-Calais   Les collégiens de Saint-Pierre se sont mobilisés, pour lutter avec l'association ELA contre les leucodystrophies, maladies qui touchent le système nerveux des jeunes enfants.

 

Les élèves de 5ème D (Sports-études) ont planché sur la dictée d'Ela, La fabrique de rêves. Le texte d'Éric Emmanuel Schmitt a été lu par Matthieu Millien, footballeur au CRUFC (Calais Racing Union Foortball Club). Les élèves ont été bouleversés par la terrible phrase du petit malade de la dictée: « Moi quand je serai grand, je serai mort ».

 

Cette action, à l'initiative de Christelle Vieillard, s'inscrIt dans un partenariat entre le CRUFC, le Lis et les classes sportives de collège catholique Saint-Pierre. Les colIégiens iront prochainement assister à des rencontres de l'équipe fanion de Calais et habilleront le stade de leurs réflexions sur la solidarité, le respect, l'engagement. Ces messages seront suivis de défis qui auront pour but de recueillir des fonds pour lutter contre cette terrible maladie.

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 4534 visites