Envoi en mission des futurs professeurs

Envoi en mission des futurs professeurs des écoles


A l’occasion de la fin de leur formation à l’IFP (Institut de Formation Pédagogique) d’Arras, les futurs professeurs des écoles de l’Enseignement Catholique ont accueilli Monseigneur Jaeger, le vendredi 26 juin 2009. Lors de cet après-midi, ils ont évoqué leurs convictions et leurs engagements au regard de la dimension chrétienne du métier. Ils en ont choisi une représentation visuelle : un chemin, celui de leur entrée dans le métier à la rencontre des jeunes élèves, et un établissement à la vie duquel ils apporteront leur contribution.
Ce fut un temps d’échanges, de prières et de chants.


Le CFP fête Noël Le CFP fête Noël  Leurs questions ont été entendues, prises en compte et Mgr Jaeger a également exprimé ses convictions : « il n’y a pratiquement qu’une seule institution à laquelle l’Eglise n’a pas renoncé : c’est l’école. Pourquoi ? Parce que l’être humain est un tout. L’école catholique participe ainsi à l’unification de la personne ».


Cette rencontre s’est terminée par l’envoi en mission de ces futurs enseignants par Mgr Jaeger : « Je compte sur vous pour remplir la mission de l’Eglise qui me semble être une des plus belles missions que l’on puisse accomplir ».

 

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF