le Samedi 27 juin 2009

L’abbé Georges Leroy fête 50 ans de sacerdoce et l’abbé Henri Bienaimé 40 ans, ce n’est pas rien, autant d’années consacrées à Dieu et au service des hommes et des paroissiens, cela en fait des messes, des baptêmes, des communions et des mariages, des réunions.

Des parents, des amis, des chrétiens sont venus de partout, même un bus de Beaurainville, pour fêter vos jubilés et rendre grâce à Dieu. Les deux lectures nous interpellaient tous : St Paul ( Ephésiens 4,7à 16) les dons de chacun reçus de Dieu, dont a besoin l’Eglise ; St Matthieu (20, 1 à16) les ouvriers à la vigne,

Dieu nous appelle tous, jeunes et adultes. Nous sommes appelés à vivre, croire, célébrer, et servir. Sur le panneau de l’église dans le chœur, les différentes pages des services ont dit la vocation de chacun et le mot qui résume la mission de l’équipe.
La messe fut prolongée par un vin d’honneur dans la salle des fêtes et le mot de Christiane Thorez au nom des 2 EAP et de la communauté.

J’ai surtout retenu : votre souffrance : ne pas avoir de prêtres plus jeunes autour de vous, votre bonheur : que nous croyons en vous et que nous vous aimons.
Nous avons pu voir votre parcours et votre vie à travers le montage diapos que vous nous avez commenté avec gravité parfois et humour aussi.
Enfin l’auberge espagnole restaura tout le monde dans la joie et la soirée se termina par les gâteaux anniversaires et la magnifique église en nougatine.
En chantant le vivat flamand, nous vous souhaitons de vivre en bonne santé et de pouvoir nous donner rendez-vous dans dix ans à vos prochains jubilés.

Pour les EAP. Bernard Beaucamp

PS : Le pape a décrété l'année 2009-2010 année sacerdotale. L'ouverture de cette année s'est faite le 19 juin. Le pape propose de méditer sur Jean-Marie Vianney