Documents techniques catéchuménat

fiches téléchargeables à usage des accompagnateurs et des paroisses

La fiche de renseignements est à remplir lors des 1ères rencontres avec le catéchuméne. Au verso, une autorisation de droits à l'image est également à faire signer.

Documents annexes à joindre:

• un acte de naissance pour toutes les personnes demandant baptême, confirmation, eucharistie (BCE) ou confirmation, eucharistie (CE) ou confirmation (C)
  • un certificat de baptême avec mentions marginales pour les personnes déjà baptisées, en chemin vers CE ou C.

La fiche d'entrée en catéchuménat est à remplir et faire signer lors de la célébration par les personnes en chemin vers BCE.

La fiche d'étape est à remplir et faire signer lors de la célébration par les personnes en chemin vers CE ou C.

Pour chacun des documents, dés qu'ils ont été faits, les originaux sont à envoyer au service de catéchuménat, une photocopie doit être envoyée au référent de doyenné et une autre photocopie est à garder avec les registres de la paroisse.

Cet aspect "administratif" n'est pas le plus agréable du cheminement catéchuménal  et semble bien rébarbatif pour beaucoup !

Cependant, merci de voir en cette "contrainte" le moyen de tenir correctement à jour les registres diocésains en lien avec la chancellerie diocésaine; de garder le plus  fidélement  possible mémoire des cheminements; mais aussi pour présenter à notre Père Evêque les situations de personnes pour lesquelles un discernement doit être effectué dés le début du cheminement (personnes sans papiers, situations matrimoniales délicates...). Chacun est considéré dans son histoire, sans aucun  jugement, et de manière à lui permettre de cheminer au mieux.

Article publié par Services Catéchèse et Catéchuménat • Publié • 10720 visites