Dynamisme missionnaire à Saint Paul-Lens

Quand deux mondes se rencontrent !

 

lens6 lens6   Le lycée Saint-Paul de Lens a organisé la semaine du 8 au 13 mars 2010 une « semaine des missions ».L’objectif était d’inviter un maximum de prêtres, diacres, religieux et religieuses à venir rencontrer par petits groupes d’une douzaine de jeunes l’ensemble des 1150 élèves du lycée.

Pari gagné !

 

En effet, une soixantaine de membres du clergé ont répondu présent à notre appel et sont intervenus sur des thèmes différents (selon leurs choix) face à des jeunes de 15 à 18 ans.Entre surprise et intérêt, les réactions des jeunes furent multiples. Notre objectif était de faire en sorte que bon nombre de jeunes, qui ne franchissent plus la porte de nos églises, puissent quand même profiter d’un échange avec des membres du clergé.

 

Durant la semaine, notre Père Evêque, Monseigneur Jaeger, est venu passer une journée en notre compagnie à la rencontre des jeunes préparant le Sacrement de Confirmation, des élèves de terminale (plus de 250) autour de sujets philosophiques, débattu avec des délégués élèves sur tous types de questions qu’ils souhaitaient poser et rencontrer un groupe d’adultes de la maison.

 

Cette action s’inscrit dans le cadre même de la première annonce qui consiste à susciter, éveiller, interpeller chacun sur le sens qu’il souhaite donner à sa vie et pour ceux qui le souhaitent, sur la place que l’Evangile tient dans leur vie. Notre Eglise a besoin d’actions innovantes qui rejoignent les jeunes au coeur de leur vie. Osons l’audace de la Bonne Nouvelle !


F.Holland, directeur.


 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 5521 visites