Temps fort pour le lycée Saint Joseph

éléves de seconde à Bouogne sur Mer

 

st jospeh boulogne.jpg st jospeh boulogne.jpg   Saint Jo, lycée technologique et professionnel,  accueille cette année près de 180 jeunes en classes de seconde.  Pour un grand nombre ces jeunes ont eu un parcours en collège dans un établissement Catholique, pour d’autres c’est la rentrée scolaire a été une vraie découverte de l’enseignement Catholique.

 

Suite au 10-10-10  « Faites des disciples », l’équipe d’animation pastorale de Saint Jo s’est mise en chemin pour préparer un temps fort au lycée, un temps fort à destination des élèves de seconde. Ce faisant elle répondait à l’attente de Mgr Jaeger

 

Le 12 avril au matin, le temps fort a été proposé aux jeunes. Notre intention était de présenter  aux élèves une Eglise (qu’ils connaissent parfois bien peu…) engagée au service des hommes, des plus fragiles et de leur présenter aussi une Eglise faite  d’hommes et de femmes au service, pour qui la foi est aussi une joie.

 

Les élèves ont été invités (par groupe de 10 à 15)  à inscrire leur participation à deux ateliers parmi 13 dont la variété permettait de répondre à toutes les sensibilités : Atelier de Danses dans un ambiance Taizé, découverte du CCFD, découverte de l’Arche, réflexion spirituelle autour de l’évangile, un atelier pour faire connaissance avec CHIARA LUCE BADANO une jeune sainte, des ateliers sous forme ludo-pédagogique pour mieux appréhender les enjeux de la solidarité internationale, etc…Une célébration est venue clore la richesse des rencontres permises par cette matinée.

 

Les témoignages déposés par les élèves nous rappellent qu’ils ont, eux aussi, une vraie envie d’agir, une envie de s’investir au service des autres. Elèves, Professeurs, Associations et Eglise se sont tous rejoints ce mardi 12 autour de l’engagement.

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF