Avent à l'école Notre-Dame

Célébration "Petite enfance"

Les enfants de l’école Notre Dame d’Arras se préparent à Noël

 

Les enfants ont entendu le conte ″Le prince″ : Un homme grand et fort, se fait appeler prince car il est le plus fort du village, mais il est très malheureux car ses poings restent désespérément fermés... Jusqu’au jour où la naissance du Prince de Paix est annoncée dans le village. C’est ce petit enfant qui délivre le prince, et lui ouvre les mains....



Nous avons compris qu’avec les mains fermées, on ne pouvait pas faire grand chose, à part peut-être donner des coups de poings et ça rend triste et malheureux, comme quand on a le coeur fermé. Alors qu’avec les mains ouvertes , nous pouvons réaliser plein de choses surtout de belles choses : offrir, partager, donner la main aux autres, les aider .... comme quand on ouvre son coeur, et comme pour le prince, ça nous rend heureux.
A Noël, en fêtant l’anniversaire de la naissance de Jésus, le Prince de paix, nous nous souvenons aussi de son message d’amour que nous devons nous aussi apporter aux autres par des mots mais surtout par nos gestes. C’est ce que symbolise notre arc en ciel des mains des enfants de l’école.

 

Avec les mains, on peut tout Avec les mains, on peut tout  

 

Corinne Saudemont 


(Ce parcours de l’Avent a été réalisé d’après la célébration proposée par l’équipe Petite enfance du service diocésain de la catéchèse)

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 2851 visites