Rêv’en vrai

Une journée pas comme les autres !

100_7767.JPG 100_7767.JPG  Dehors la nature a revêtu son manteau blanc. La neige tombe en continu, il fait un vent glacial…et nous avions rendez-vous avec des familles pour une rencontre ‘’Graines de Parole’’ autour de ‘’Rêv’en vrai’’ auparavant ‘’Existemps’’… Les animatrices s’étaient mises en route pour que les salles soient bien chauffées…elles discutaient et …tout à coup, des visages réjouis apparaissent dans la cour ! Quelle joie pour les uns de constater qu’ils étaient attendus et pour les autres que des familles tiennent à ces rencontres où l’on prend du temps ensemble autour de La Parole de Dieu qui nous fait vivre ! Tandis que l’on bavardait en 100_7771.JPG 100_7771.JPG  partageant un bon café ou un jus de fruit, on écoutait aussi ‘’Rêve d’un monde’’ qui lançait le début de la rencontre. Ce fut une moment exceptionnel !! et chacun est reparti avec l’envie de participer vraiment à la construction d’un monde proche du Rêve que Dieu fait pour nous !
Des échanges, des découvertes : Quel est le rêve de Dieu pour notre monde ?
Tout d’abord une réflexion : comment voyons-nous un monde parfait ?
 Après bien des discussions autour d’images de notre monde aujourd’hui, les adultes ont fait un chemin où ils ont exprimé ce qu’ils souhaitent construire pour que chacun puisse trouver une vraie place dans le monde de demain qui commence aujourd’hui.
100_7769.JPG 100_7769.JPG  Pendant ce temps les enfants, aidés de leurs jeunes animatrices,
réfléchissaient aussi à ce qu’ils  aimeraient trouver dans ce monde et ont
construit une très belle maquette.
 Puis les échanges se sont poursuivis entre parents et enfants autour des réalisations.Ensuite nous avons écouté
attentivement dans le Livre de la Genèse
le Poème de la Création. 
Dans une main les adultes ont écrit un moment
100_7788.JPG 100_7788.JPG  de leur vie où ils se sont rapprochés du ‘’Rêve de Dieu’’ :
j’ai soutenu une personne en grande détresse, j’ai essayé d’expliquer à une personne que la violence ne résout rien, j’ai décidé de prendre du temps en famille…et les petits ce qu’ils pourraient faire pour s’en rapprocher le plus possible : moins se disputer, jouer avec tout le monde, ne pas répondre à la maîtresse, prêter mes jouets à mon petit frère…. Ces mains étaient collés sur le panneau de la Création pour former un très joli arc en ciel, lien entre Dieu et notre monde…
 

Les réflexions et réalisations école Saint Martin Sainte Thérèse et paroisse se sont compléter pour un résultat formidable !

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 2363 visites

Fermer