Communiqué attentats

Après l'attentat Mosquée Annour

Communiqué de Mgr Jaeger -  La mosquée Annour, et les dégradations envers elle.

Portes ouvertes chrétiens et musulmans, Lens, le 12 novembre 2005Portes ouvertes chrétiens et musulmans, Lens, le 12 novembre 2005

J’ai appris avec peine et tristesse les douloureux événements qui se sont déroulés, hier soir, à la mosquée Annour. Je dis ma profonde sympathie aux familles concernées et formule des vœux ardents pour l’évolution positive de la santé de la personne gravement blessée.
Je partage l’épreuve de la communauté et demande à Dieu, Eternel et Miséricordieux, d’accorder à tous soutien et réconfort.
Je vous adresse mon fraternel salut.
+ Mgr Jaeger

Retrouver sur le site de la Conférence des évêques les déclarations après les évènements de Toulouse sur  http://www.eglise.catholique.fr/accueil.html

Communiqué du Conseil d'Églises chrétiennes en France après l'attentat et les assassinats de Toulouse et de Montauban

Le Conseil d'Eglises chrétiennes en France (CECEF) partage la douleur de la communauté juive après la fusillade meurtrière devant un collège juif, à Toulouse, ce 19 mars 2012.

Le CECEF exprime toute sa solidarité aux familles des victimes, aux élèves et aux enseignants de l'établissement scolaire.

L'horreur de cet acte, comme l'abjection des assassinats des parachutistes à Montauban et à Toulouse ces derniers jours, incite les chrétiens à s'unir aux familles et aux différentes communautés touchées par ces événements, dans la prière.

Que la concorde ne soit pas ébranlée par ces actes d'une extrême violence. Gardons-la fermement enracinée dans les valeurs de respect et de fraternité, fondements de la société française.
Les co-présidents du CECEF Paris, le 19 mars 2012

Le pasteur Claude Baty, Président . Fédération protestante de France

Le métropolite Emmanuel,Président. Assemblée des Evêques orthodoxes de France

Le cardinal Président. Conférence des Evêques de France André Vingt-Trois,

Depuis 1987, le Conseil d'Églises chrétiennes en France (CECEF) est un lieu d'information, de dialogue et d'initiatives communes pour les responsables des différentes familles ecclésiales.