Carême pour tous

 Avec la célébration des Cendres, tous les chrétiens entrerons dans le temps du Carême.

Le carême, c’est une période de 40 jours avant Pâques, pour se préparer à recevoir le don

que Jésus fera de lui même sur la croix le Vendredi Saint, et sa résurrection au matin de Pâques.

Pendant 40 jours donc, nous sommes appelés à convertir nos cœurs pour accueillir 

l’immense de Dieu dans nos vies.

Pour que le carême soit l'affaire de tous, la Commission Jeunesse du Doyenné vous propose différentes possibilités de le vivre à votre rythme : 

 

Le journal intime de votre carême : télécharge (ci-dessous) et imprime ce carnet de carême. Tu y retrouve une à deux étapes par semaine, autour d'un texte, une réflexion, une image, et de la place pour y laisser tes impressions, tes sentiments..

 

Une retraite sur ton smartphone : Les frères dominicains de Lille nous invitent à vivre une retraite spirituelle au coeur de nos vies quotidennes. Dans le bus de retour du lycée, dans le train qui t'emmène à la fac de Lille, le soir avant de se coucher : voilà de quoi nourrir une réflexion quotidienne, accessible sur l'objet qui ne te quitte plus jamais ! Inscris-toi sur  : http://www.caremedanslaville.org/

 

 

Veillée prière et solidarité, avec le CCFD : le jeudi 21 mars, à partir de 18h, au Relais Ste Catherine : soirée prière de Taizé, puis rencontre avec WAI HNIN PO, thaïlandaise d'origine Birmane qui vient témoigner de sa mission auprès des migrants en Thaïlande. Nous terminerons la soirée par un repas pain-pomme, dont les bénéfices seront reversés au CCFD.  

 

 

Rejoins nous pour le Jeudi Saint : cette année encore, ce sont les jeunes qui préparent et animent cette messe, temps fort de la Semaine Sainte. Elle aura lieu le jeudi 28 mars à 19h, à la Cathédrale de St Omer.

 

 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1299 visites