le Samedi 26 jan 2013


Maison diocésaine Saint Vaast d'Arras

Ce samedi matin 26 janvier, une trentaine de personne avaient bravé courageusement le temps neigeux pour se former à l'utilisation du site et des vidéos proposés par l'émission "Le jour du Seigneur".

 

Dans un premier temps, Marine nous a donc conduit à travers le site internet pour y découvrir les nombreuses possibilités d'utilisation: par thèmatique, en réponse à des questions spécifiques, pour revoir un reportage déjà diffusé, pour utiliser de courts reportages (3 à 5 mn), ect... http://www.lejourduseigneur.com/  

 

Nous avons ensuite expérimenté comment utiliser une vidéo, à partir de " La consolation du fils",   témoignage filmé de 26 mn sur le thème du pardon.

 

Marine nous a présenté également des catalogues thématiques des vidéos proposées par l'émission : pour le catéchumènat, la vie consacrée, les pélerinages, Servir le frère en lien avec Diaconia, l'histoire de l'Eglise.Il est possible d'obtenir ces vidéos sur commande auprès de la Procure, ou parfois d'accéder directement  à certains extraits sur le site internet.

 

Les accompagnateurs de catéchuménat adultes et jeunes, les accompagnateurs de jeunes, les catéchistes de l'enfance présents à cette matinée ont apprécié cette découverte d'outils vidéos souvent méconnus. Chacun a également été séduit par les nombreuses possibilités qu'offre le site de l'émission. Nous pouvons aussi pointer la réalisation très professionnelles des reportages vidéos  qui assurent une réflexion construite et pertinente pour l'annonce de la foi auprès de ceux que nous rencontrons et accompagnons aujourd'hui.

 

Pour cette matinée, il faut particulièrement souligner l'utilisation du nouveau système de vidéo projection dont différentes salle de la maison diocèsaine sont à présent équipées. Un système extrémement performant qui a permis un accès au site internet par la Wifi et le visionnage des vidéos de manière rapide et efficace.

 

article mis en ligne sur le site :

http://www.lejourduseigneur.com/Organiser-une-projection/Partage-d-experiences/Quelques-exemples



Fermer