Nuits des église

Dans chaque église le patrimoine a été présenté et mis en valeur

Comme l’année dernière, la nuit des églises a connu un franc succès !
L’équipe de Wizernes est partie « en mission » à Merck St Liévin, Fauquembergues et St Martin d’Hardinghem.
L’animation des chants a été bien appréciée. Dans chaque église, le patrimoine a été présenté et mis en valeur. Cette idée a rencontré un écho certain auprès des populations et des élus.
L’équipe de Hallines a renouvelé son répertoire et a approfondi la présentation du patrimoine de l’église.
Des chants d’origine très variée ont été présentés (grégorien, classique, enfants).
Derrière cette intuition de la nuit des églises, c’est l’idée d’un trésor à partager… Trésor du patrimoine artistique, liturgique, mais aussi trésor de sens à découvrir et à proposer.
Cette soirée a été marquée par une dimension festive, mais aussi conviviale.
Grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour cette belle réalisation. Grand merci à tous les participants.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 2656 visites