Rentrée Enseignement Catholiq

L'enseignement catholique diocésain fait sa rentrée et se met en projet.

Les directeurs des établissements. Les directeurs des établissements.   Les chefs d'établissements des écoles, collèges et lycées de l'enseignement catholique du diocèse d'Arras (plus de 150 établissements pour plus de 43 000 élèves) se sont retrouvés autour de leurs directeurs diocésains (Marcel Debove-1er degré et François Holland -2nd degré) lors de la journée de pré-rentrée à l'abbaye de Belval à la fin des vacances d'été.

 

La journée a été l'occasion pour Mgr Jaeger de remettre solennellement à chacun, après l'avoir présenté, un exemplaire du Statut de l'Enseignement Catholique (voté par les Évêques de France et publié en juin 2013).

 

Éclairés par le Statut, les pilotes de l'animation institutionnelle de la Direction Diocésaine ont proposé de poursuivre la réflexion autour du projet éducatif. Après avoir cheminé (en octobre 2012) avec Claude Berruer, secrétaire général adjoint du SGEC-Paris), l'équipe s'est retrouvée au début de ce mois d'octobre à l'IFP d'Arras.


Accompagnés par Jean Castin (conseiller pédagogique pour l’Enseignement Catholique en Belgique, spécialiste du pilotage des établissements), les chefs d’établissements se sont mis en dynamique de projet(s), en vue d'une relecture, d'une actualisation et d'une réécriture du projet éducatif de chaque établissement.

 

Le conseil de Tutelle aura à charge de reconnaître le travail d'élaboration fait par la communauté éducative et valider chaque projet éducatif à l'échéance de juin 2015.
 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 2190 visites