Christ est ressuscité!

Veillée Pascale dans l'église Saint Léger à Lens

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Veillée Pascale

Après avoir vécu la célébration de la Cène du Seigneur, souffert avec le Christ dans sa Passion, nous voici arrivé au Samedi Saint : jour de silence, de recueillement, d'attente aussi de la joie de la résurrection.

L'église Saint Léger était tout particulièrement décorée pour cette veillée pascale, des fleurs à profusion, une grande croix toute illuminée, et dans le choeur la mosaîque du tableau du synode constituée de petites pierres de couleur sur lesquelles nous avons tous inscrit notre prénom et le nom de notre paroisse.

Le portique était grand ouvert, le bois et le papier prêts à être allumés ; l'église bruissait d'un léger murmure, l'assemblée attendait la lumière du Christ, lumière qui se propagea rapidement. Nous étions prêts à renouveler notre foi en Jésus-Christ, passé de la mort à la vie.

Soutenus par nos prières, Rudy, Nicolas, Jessie et Sébastien sont devenus enfants de Dieu par le baptême, faisant dès lors partie de la communauté chrétienne ; puis, les nouveaux baptisés, ainsi que Frédéric, Guillaume, Priscilla, Valentin, Audrey et Bérénice, ont reçu le corps du Christ pour la première fois, avec émotion et ferveur, devant toute l'assemblée ; émotion et ferveur ressenties également au plus profond de notre coeur lorsque nous avons redit notre foi, bien fort : oui, je crois.

Grande fête de l'Eglise, temps fort pour les chrétiens. Christ est vivant, oui, il est vraiment ressuscité !

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 2541 visites