Centenaire pour la paix

paix paix  « Centenaire pour la paix ».

Il s’agit d’un projet diocésain qui durera 5 ans afin de commémorer les événements de 14-18.

Nous voulions profiter de cette commémoration pour proposer des moyens de construire la paix aujourd’hui.

 

Parmi les nombreuses activités (conférences, films, expositions,…), vous trouverez cette proposition : Il s’agit d’une fraternité de prière intitulée : « On 100 Ans ! »

Cette chaine de prière sera déclinée en trois temps (personnel, communautaire et familial).

 

Le premiers temps que nous avons appelé « Prier 100 bruits » débutera le 28 juin prochain.

Pendant 100 jours, de la date anniversaire de l’attentat de Sarajevo (début du conflit) au 4 octobre, des fiches de prière vous seront proposées en vous inscrivant à l’adresse suivante :

on100ans@gmail.com

 

 

En vous inscrivant, vous pourrez recevoir l’Evangile du jour, une méditation, une prière et un « Bruit du monde ». L’idée est de favoriser une courte prière pour la paix (100 secondes ?) vécue au quotidien par le plus grand nombre de gens possible. Nous essayons de mettre en pratique la demande du Pape François : « Qu’une chaîne d’engagement pour la paix unisse tous les hommes et les femmes de bonne volonté ! » (Tweet du 6 sept 2013)

 

Concrètement, si vous voulez participer, il suffit de cliquer sur l’adresse mail on100ans@gmail.com  Et d’y laisser vos coordonnées (prénom, nom, adresse e-mail).

Vous pouvez aussi, bien évidemment, transférer cette information à tous vos contacts. Voir le site dédié: http://www.centenairepourlapaix.fr/ 

 

Au nom de toute l’équipe qui travaille à ce projet depuis déjà plusieurs mois, je vous souhaite un heureux chemin de paix.

 

Xavier LEMBLE.

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 1823 visites