Les Jubilés des Soeurs de l'Enfant Jésus

Providence de Rouen

En cette fête de la Ste Trinité, beaucoup  de sœurs sont venues entourer 4 jubilaires résidantes à Aire sur la Lys.

- Sœur Marthe Marie  Vervaecke et sœur Thérèse Michel Hontschoote, 70 ans de Profession religieuse.

- Sœur Marie du Rosaire Delarue, 60 ans de Profession religieuse.

- Sœur Charles de Foucauld Vamparys, 50 ans de Profession religieuse.

Jubilé Soeur de l'enfant Jésus - Providence de Rou Jubilés Soeurs de l'enfant Jésus
Providence de Rouen
Le Père Bruno, curé de la paroisse St Pierre présidait la célébration et nous a accueillies fraternellement avec beaucoup de joie. Sœur Philippe Marie, supérieure générale, écrit :"Le père Bruno expliqua le grand mystère d’amour que nous sommes appelés à vivre. Dans la dynamique de cet appel, nos jubilaires reçurent un bel accueil de la part d’un pasteur qui aime la vie religieuse, qui le dit et pose des gestes qui la valorise. " Chaque jubilaire a exprimé son action de grâce selon son histoire personnelle et apostolique.

Voici le témoignage de Sœur Marthe Marie Vervaecke, elle est en communauté à l’école du Sacré Cœur à Aire sur la Lys.

« En ce jour de mon jubilé, je rends grâce au Seigneur, pour mes Parents qui m’ont permis de répondre à l’appel du Seigneur reçu le jour de ma profession de foi. J’étais la plus jeune ; mes deux frères étaient à la guerre et ma sœur aînée, religieuse missionnaire, était en Egypte et nous n’avions pas de nouvelles. Ce fut un sacrifice qu’Ils ont fait généreusement grâce à une foi profonde. Merci aussi pour ces années passées dans la congrégation avec mes sœurs au service des enfants. C’est avec joie que je renouvelle mes vœux. ».

Célébrer un jubilé en paroisse est une occasion de faire connaître la vie religieuse.

Après le verre de l’amitié, c’est le restaurant du lycée Ste Marie qui accueillit les sœurs et les familles et amis pour un repas fraternel. L’animation de l’après midi et la remise des cadeaux furent assurées par les postulantes et jeunes sœurs professes.

Chacun est ensuite reparti le cœur rempli de joie et heureux du bonheur répandu par les sœurs jubilaires.

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 15828 visites