Nos maisons, nos familles et le Synode

Les familles ont été nombreuses à participer à la messe des familles à Arques St Louis ce dimanche 28 septembre

Ce dimanche 28 Sept, les familles ont été nombreuses  à participer à cette messe des familles. Comme en d’autres clochers de la paroisse St Pierre de l’Aa, l’axe retenu était autour de la maison. Ce thème est en lien avec le synode  sur la famille qui aura lieu à Rome début Octobre.

L’Evangile de ce même dimanche est autour de la parabole du père aux 2 fils. Il demande au premier « va travailler à ma vigne ! ».  Le premier dit « non » et il finit par s’y rendre pour travailler. Le second fils, à cette même demande du père, répond oui, et il ne fait rien.  Derrière cette parabole, c’est la question de l’accord entre nos paroles et nos actes dans nos maisons et nos familles.  Plus fondamentalement, il s’agit de vivre jusqu’au bout de notre foi en Dieu dans le concret de nos vies…  C’est ce que Jésus reproche aux pharisiens : ils sont été déviés dans leur chemin vers Dieu par la loi et par leur bonne conscience.  Ce même  écueil existe dans notre monde… encore aujourd’hui ! Nous ne serons des témoins crédibles que si nous nous enracinons profondément, que si nous sommes fidèles jusqu’au bout au don et à la grâce de Dieu. Aujourd’hui plus qu’hier, notre monde a besoin de vrais témoins de ce Dieu qui aime !

Un couple fêtait ses 50 ans de mariage : Patrick et Marie Rose… leur fidélité simple mais joyeuse était signe que c’est possible… Ce sont ces appels qui ont résonné dans nos vies et dans nos cœurs dans cette période de rentrée. En cette période du synode sur la famille, que nous puissions vivre dans nos maisons et nos famille de ce dynamisme du Ressuscité et que nous puissions vivre de notre foi, jusqu’au bout !

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 6122 visites