Nouvelle Année Liturgique

Sainte Cécile et fin de module pour l'Enfance et les Collégiens...

Samedi 29 Novembre église Saint Martin d’Arques

OUVERTURE D’UNE NOUVELLE ANNEE LITURGIQUE

100_2199 100_2199

Entrée en Avent, fin de modules Enfance et Collégiens, et fête

de Sainte Cécile pour les organistes et les choristes du clocher.

Les enfants de l’école St.Martin Ste Thérèse et du clocher et les collégiens accueillis par la communauté à laquelle ils présentaient

leurs découvertes.

100_2247 100_2247

Les fondations de notre Maison se parent d’étiquettes qui montrent l’avancée sur le chemin : Rentrée, Toussaint, Avent.

Les volets, ouverts, présentent les mots qui ont servis de porte d’entrée ou de point de départ de nos réflexions pour les plus grands : rêves, souhaits, désirs, attentes , espoirs et ESPERANCE, et ceux qui sont ressortis des différentes avancées du module Enfance : partage, rencontre, écoute, PAIX.

Au cours de la messe les jeunes cheminant vers

100_2208 100_2208

la première Eucharistie étaient invités à découvrir leur

carnet de route et recevaient le Nouveau Testament.

L’équipe des scouts participaient également à cette célébration qui terminait leur rencontre.

Les chants : Ta naissance fait de nous des frères - Il y aura des torrents de joie – Il y aura des allumeurs d’étoiles – Tu fais ta demeure en nous Seigneur – Christ et Seigneur, nous t’espérons.

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 2384 visites