Paroles de croyants

5 témoignagnes de foi

Il y a mille chemins pour aboutir à une vie de croyant épanoui. La foi est une fidélité intimement personnelle. Il y a peu de chance pour que l’histoire d’un engagement dans la foi ressemble à celle d’un voisin. Et chaque histoire est une richesse qui vaut la peine d’être partagée.

Un chrétien engagé dans la réinsertion, Marc Saint Olive, en a eu la conviction le jour où sa tante religieuse s’est confiée à lui. Il s’est dit qu’un tel témoignage pouvait éclairer la route de beaucoup de monde, notamment des jeunes.

Marc Saint Olive a demandé à quelques amis de l’accompagner dans la collecte de témoignages dans le diocèse d’Arras. Trois religieuses, un prêtre et un diacre ont accepté de se livrer à une interview. Il en ressort un fascicule de 26 pages intitulé Paroles de croyants. Chaque témoignage apporte son lot de questions, de confiance et aussi d’espoir pour l’Église.

Paroles de croyants est téléchargeable en PDF sur le site diocésain. Il peut aussi être demandé sur papier à Elisabeth Noisette – SDC – 103 rue d’Amiens – CS 61016 – 62008 Arras Cedex, en joignant un chèque de 6 € (coût du document : 4 € + frais d’envoi : 2 € ) à l’ordre du SDC

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 1936 visites