Portes ouvertes sur…un avenir chrétien !

Matinée découvertes, à l' Aumônerie de Saint-Omer pour les collégiens de Saint Pierre sur l’Aa,

Samedi 9 juin à l’Aumônerie de l’Enseignement catholique de Saint Omer

Portes ouvertes sur…un avenir chrétien !

Pour donner suite à la Profession de Foi, une matinée découvertes était proposée à tous les collégiens de Saint Pierre sur l’Aa, seuls ceux de Arques ont eu la curiosité de répondre à l’invitation, et se sont déplacés pour une ouverture vers la suite…100_8840 100_8840  

Le groupe, rejoint par quelques audomarois, a été scindé en 3. Simon accueillait les jeunes pour leur exposer les différentes activités du MRJC. Puis autour d’un jeu : ‘’Mon thermomètre’’, chacun a pu cibler ce qui l’intéressait le plus, selon ses goûts, ses capacités, ses attentes…

 

100_8846 100_8846  

Ensuite c’était au tour de Laurent de présenter les différents mouvements existant dans le doyenné de la Morinie : scouts (unitaires et de France), ACE, les Pélerinages diocésains ouverts aux jeunes : Mont Saint Michel, Lourdes, Taizé, les JMJ (lycéens)…

 

 

Enfin, Gwenaëlle les accompagnait pour une visite des locaux et un diaporama sur les différentes activités et détentes proposées pour les collégiens et lycéens.

Le pot de l’amitié (jus de fruit et madeleines maison) a permis aux parents (très curieux) d’oser entrer et ainsi rendre les lieux accessibles à tous, pouvoir en parler et situer.

Avant de se séparer chaque jeune a reçu 2 marque page à l’effigie de l’Aumônerie, qui proposent une   recette qui peut aider à la rencontre, et à découvrir ensemble autour de la Parole et de l’actualité : 1 dose de partage, 1 louche de douceur, 1 pincée de créativité et… quelques graines de plaisir !  Ils sont invités à offrir le second à un copain, une copine pour donner envie !!! La balle est dans leur camp…

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 176 visites

Fermer