Premières Eucharisties – Dimanche 5 mai à Wizernes

En ce dimanche 5 mai, une quinzaine d’enfants ont communié pour la première fois au corps du Christ.

L’église était remplie et l’assemblée recueillie pour accompagner les enfants dans leur mission de baptisés :

Extrait de la lecture choisie pour l’occasion :

« Frères, moi, Paul, je vous ai transmis ce que j’ai reçu de la tradition qui vient du Seigneur : la nuit même où il était P1000197 P1000197  livré, le Seigneur Jésus prit du pain, puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »

Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle

Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. »

Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez à cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

Nous avons remercié Dieu, nos familles et les catéchistes de nous avoir accompagné et guidé sur ce chemin de Foi :

Extraits de la prière universelle :

« Seigneur, nous te prions pour les enfants malades ou handicapés.

Seigneur, vois nos familles et amis aujourd'hui rassemblés. Mets la paix et l’unité entre nous.

Nous croyons vraiment que la communion est à vivre en famille, à la maison, à l’école, au caté, partout. »

Nous avons chanté et loué Dieu, Jésus et Marie sa mère.

Nous sommes repartis le cœur en joie et plein d’espérance.

Merci Seigneur pour cette belle journée !

Vincent Guilbert

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 906 visites