Professions de Foi à Wizernes

L’église de Wizernes était bien remplie en ce dimanche 9 juin où 15 jeunes célébraient leur profession de Foi.

Tout au long de cette année, avec l’aide de leurs catéchistes, les jeunes communiants ont préparé leur profession de foi. Ils ont découvert que la foi est très proche de la confiance. Faire confiance, IMG_9044 IMG_9044  avoir foi aide à grandir. Au contraire, c’est difficile de progresser quand on ne nous fait pas confiance.

Dans l’Evangile, Jésus  a  redonné  confiance.  Dans de nombreux moments de sa vie, il a dit des paroles de confiance.

L’abbé a rappelé dans son homélie l’importance de l’éducation chrétienne donnée par les parents, que l’enfant doit obéir et accepter les conseils qui lui sont donnés.

En ce jour de la profession de Foi, les jeunes sont aussi appelés à affirmer leur foi dans une plus grande autonomie et dans une vie « modèle » aussi bien en famille qu’à l’école ou avec les copains et les copines. Ce modèle est fait de paix, de justice, de charité et d’amour.

IMG_9061 IMG_9061

Au cours de la célébration, toute l’assemblée a proclamé sa foi, par le chant et la prière.

Les jeunes sont sortis en procession accompagnés par le chant « Je veux chanter ton amour Seigneur chaque instant de ma vie ».

Vincent Guilbert

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 854 visites